BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Maria Sharapova a reçu jeudi une invitation pour un tournoi préparatoire à Wimbledon qui se tiendra à Birmingham, deux jours après avoir été écartée des Internationaux de France en raison de sa récente suspension pour dopage sportif.

Le directeur exécutif de la ‘British Lawn Tennis Association’ Michael Downey a déclaré que Sharapova avait accepté une invitation pour la Classique Aegon de cette année et de l’an prochain.

Downey a dit que «cette décision n’a pas été prise à la légère et nous sommes conscients que ce n’en sera pas une qui fera l’unanimité, mais Maria a purgé sa suspension et elle est maintenant de retour parmi l’élite de son sport.»

La Classique Aegon se mettra en branle le 19 juin, soit deux semaines avant Wimbledon.

Sharapova a triomphé à Birmingham en 2004 et 2005. Elle a participé à ce tournoi à sept reprises en carrière.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!