NEW YORK — Les membres du Temple de la renommée Roberto Alomar et John Smoltz font partie des 16 hommes nommés au sein du nouveau comité de compétition du baseball par le commissaire Rob Manfred.

Le président des Blue Jays de Toronto, Mark Shapiro, est le seul membre de l’ex-comité de 14 personnes nommé en 2009 par l’ex-commissaire Bud Selig à conserver sa place dans la nouvelle mouture.

Ce panel, dévoilé jeudi, comprend également les gérants des Yankees de New York, Joe Girardi, des Cardinals de St. Louis, Mike Matheny, des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, et des Orioles de Baltimore, Buck Showalter.

Quatre dirigeants des opérations baseball en font également partie: le directeur général des Mets de New York, Sandy Alderson, le président des opérations baseball des Indians de Cleveland, Chris Antonetti, le directeur général des Mariners de Seattle, Jerry Dipoto, ainsi que le président des opérations baseball des Cubs de Chicago, Theo Epstein.

Les autres dirigeants d’équipes qui ont été sélectionnés sont le président des Pirates de Pittsburgh, Frank Coonelly, le copropriétaire des Rangers du Texas Ray Davis, le propriétaire principal des Nationals de Washington Mark Lerner, le président des Marlins de Miami, David Samson, ainsi que le président des Red Sox de Boston, Tom Werner.

Manfred songe à instaurer des règles visant à accélérer le jeu dès 2018. Parmi celles-ci, notons l’imposition d’un temps limite entre chaque lancers et de limiter le nombre de visites au monticule que peut effectuer un receveur.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!