NEW YORK — Les deux groupes intéressés à acquérir des Marlins de Miami du propriétaire Jeffrey Loria ont des offres relativement semblables, selon le commissaire Rob Manfred.

L’ex-gouverneur de la Floride Jeb Bush mène l’un de ces groupes, au sein duquel est impliqué l’ex-vedette des Yankees de New York Derek Jeter, qui dirigerait les opérations baseball du club. L’autre groupe est mené par l’homme d’affaires Tagg Romney, le fils de l’ex-candidat républicain aux élections présidentielles Mitt Romney. Le membre du Temple de la renommée Tom Glavine fait partie de ce second groupe.

Selon Manfred, les deux groupes «se trouvent dans la fourchette de prix que souhaite obtenir M. Loria». Il a précisé que leurs offres ont de «minuscules différences».

Âgé de 76 ans, Loria a acheté les Marlins de John Henry pour 158,5 millions $ US en 2002. Henry et son groupe sont ensuite devenus propriétaires des Red Sox de Boston.

Les deux groupes offriraient aux alentours de 1,3 milliard $ pour les Marlins. Ce montant comprendrait des dettes liées au baseball qui s’éléveraient à quelque 100 millions $. Plus de 200 millions $ de dettes en liens avec l’équipe seraient remboursés par Loria à la conclusion de la transaction.

«Le processus va de l’avant, a noté Manfred. Ça se passe entre les Marlins et les deux groupes.

«À ce point-ci, deux choses doivent se produire. Un plan financier structuré doit nous être présenté afin que nous soyons certains que la transaction puisse aller de l’avant. Certains documents doivent également être remplis, les plus importants étant les documents de vente et d’achat qui doivent être remplis par les deux parties. Nous serons prêts à aller de l’avant avec la transaction quand ces deux éléments seront complétés.»

Selon les règles financières du Baseball majeur, une transaction pour le montant qui a été évoqué exigerait environ 800 millions $ en capitaux. Le groupe devrait également démontré que d’autres sommes ont été amassées afin de pouvoir opérer l’équipe.

Une vente d’équipe doit recevoir l’appui de 75 pour cent des gouverneurs.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!