COLOGNE, Allemagne — Le Bélarus et la Lettonie organiseront le Championnat du monde de hockey en 2021, tandis que la Finlande se chargera de celui de 2022.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déclaré que la candidature commune du Bélarus et de la Lettonie l’avait emporté «de justesse» devant la Finlande. Cette dernière a ensuite déclaré qu’elle était prête à organiser le Mondial de 2022, et sa candidature a été retenue unanimement.

La dernière fois que le Bélarus avait organisé le tournoi, c’était en 2014. L’octroi du Mondial à cette ancienne république soviétique avait provoqué les critiques de nombreux politiciens européens et autres activistes des droits humains, en raison de l’autoritarisme du président Alexander Lukashenko.

Lukashenko, un ardent amateur de hockey, est au pouvoir depuis 1994 et est reconnu pour l’oppression de ses opposants politiques.

Le tournoi de 2021 se déroulera dans la capitale du Bélarus, Minsk, et dans la capitale de la Lettonie, Riga. En 2022, les villes hôtesses seront Helsinki et Tampere, en Finlande.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!