COLOGNE, Allemagne — Le Bélarus et la Lettonie organiseront le Championnat du monde de hockey en 2021, tandis que la Finlande se chargera de celui de 2022.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déclaré que la candidature commune du Bélarus et de la Lettonie l’avait emporté «de justesse» devant la Finlande. Cette dernière a ensuite déclaré qu’elle était prête à organiser le Mondial de 2022, et sa candidature a été retenue unanimement.

La dernière fois que le Bélarus avait organisé le tournoi, c’était en 2014. L’octroi du Mondial à cette ancienne république soviétique avait provoqué les critiques de nombreux politiciens européens et autres activistes des droits humains, en raison de l’autoritarisme du président Alexander Lukashenko.

Lukashenko, un ardent amateur de hockey, est au pouvoir depuis 1994 et est reconnu pour l’oppression de ses opposants politiques.

Le tournoi de 2021 se déroulera dans la capitale du Bélarus, Minsk, et dans la capitale de la Lettonie, Riga. En 2022, les villes hôtesses seront Helsinki et Tampere, en Finlande.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!