CONCORD, N.C. — Aric Almirola a appris qu’il devra vraisemblablement rester à l’écart des pistes de la série NASCAR pour une période variant de huit à 12 semaines en raison d’une fracture à une vertèbre.

Almirola a déclaré qu’il suivra les recommandations de son médecin et qu’il ne précipitera pas son retour à la compétition. Il a ajouté que ses médecins l’avaient prévenu qu’une blessure supplémentaire pourrait entraîner la paralysie.

Almirola a subi une fracture de compression à la vertèbre T5 après avoir été impliqué dans un spectaculaire accident survenu au Kansas Speedway samedi soir.

Regan Smith remplacera Almirola à bord de la voiture Ford no 43 au Charlotte Motor Speedway lors de la séance de qualifications en prévision de la course des étoiles.

Denny Hamlin avait raté quatre courses — et il en avait commencé une cinquième sans pouvoir la terminer — après avoir subi une fracture de compression à la vertèbre L1 en 2013.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!