CONCORD, N.C. — Aric Almirola a appris qu’il devra vraisemblablement rester à l’écart des pistes de la série NASCAR pour une période variant de huit à 12 semaines en raison d’une fracture à une vertèbre.

Almirola a déclaré qu’il suivra les recommandations de son médecin et qu’il ne précipitera pas son retour à la compétition. Il a ajouté que ses médecins l’avaient prévenu qu’une blessure supplémentaire pourrait entraîner la paralysie.

Almirola a subi une fracture de compression à la vertèbre T5 après avoir été impliqué dans un spectaculaire accident survenu au Kansas Speedway samedi soir.

Regan Smith remplacera Almirola à bord de la voiture Ford no 43 au Charlotte Motor Speedway lors de la séance de qualifications en prévision de la course des étoiles.

Denny Hamlin avait raté quatre courses — et il en avait commencé une cinquième sans pouvoir la terminer — après avoir subi une fracture de compression à la vertèbre L1 en 2013.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!