MONTRÉAL — L’aspirant au titre des mi-lourds Artur Beterbiev a ratifié le contrat pour affronter l’Allemand Enrico Koelling dans un combat éliminatoire, en dépit du fait qu’il a entrepris des procédures judiciaires pour obtenir la terminaison de son contrat avec le Groupe Yvon Michel (GYM).

Le Montréalais d’adoption a annoncé sur son compte Instagram vendredi que le combat pourrait avoir lieu le 29 juillet au Centre Vidéotron de Québec. Le président de GYM, Yvon Michel, a cependant indiqué par texto que la date et le lieu du combat «pourraient changer», mais il a ajouté que «oui, nous travaillons pour que ce combat ait lieu. Tout dépendra de la télévision américaine».

Beterbiev (11-0), qui n’a jamais poussé un combat à la limite, tentera de vaincre Koelling (23-1) pour devenir l’aspirant obligatoire au titre des mi-lourds de l’International Boxing Federation (IBF).

«J’ai hâte de me retrouver dans l’arène contre un si bon adversaire, a dit Beterbiev. De plus, pour dissiper toute confusion, le fait que j’aie accepté ce combat n’affecte en rien les procédures légales qui sont présentement en cours avec GYM, car elles sont distinctes.»

Les deux parties ont déjà indiqué qu’elles n’avaient aucun problème personnel entre elles, mais Beterbiev, qui a quitté la Russie pour s’établir à Montréal afin de devenir un boxeur professionnel en 2013, serait déçu de la lenteur des pourparlers initiés par GYM afin de lui obtenir un combat de championnat. Le pugiliste âgé de 32 ans a remporté son dernier combat contre Isidro Prieto en décembre à Gatineau.

De son côté, Michel a rétorqué que son entreprise a fait du bon boulot pour gérer la carrière de Beterbiev et que sa requête n’est pas fondée.

Beterbiev est l’un des quatre aspirants au titre des poids mi-lourds établis à Montréal.

Adonis Stevenson (28-1) tentera de défendre son titre de la World Boxing Council (WBC) le 3 juin au Centre Bell contre le Polonais Andrzej Fonfara (29-4). L’autre combat en vedette de ce gala opposera l’ex-champion de la WBC Jean Pascal (31-4-1) au Colombien d’origine Eleider Alvarez (22-0), et le vainqueur deviendra l’aspirant obligatoire pour la ceinture de Stevenson.

Le magazine ‘Ring’ classe Stevenson au troisième rang, Alvarez au quatrième et Beterbiev au cinquième du classement mondial des mi-lourds.

Le champion américain Andre Ward mettra ses titres IBF, WBA et WBO en jeu contre le Russe Sergey Kovalev le 17 juin à Las Vegas.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!