WILLIAMSBURG, Va. — Lexi Thompson a remis une deuxième carte consécutive de 65 (moins-6), vendredi, et elle détient trois coups d’avance sur Gerina Piller avant les rondes du week-end au Championnat Kingsmill.

Thompson participe à un troisième tournoi depuis qu’elle a perdu l’ANA Inspiration en prolongation quand elle a été pénalisée de quatre coups pour une infraction soulignée par un téléspectateur.

La puissante cogneuse originaire de la Floride a réussi six oiselets et a évité les bogueys sur le parcours River du club Kingsmill. Sa ronde a été interrompue pendant une heure en raison de la pluie.

Piller a joué 67, terminant sa journée en alternant oiselets et bogueys sur ses quatre derniers trous. Elle est toujours à la recherche d’une première victoire sur le circuit de la LPGA.

La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko fait partie du groupe suivant à moins-8 après une ronde de 67. Ko n’a pas signé de victoire depuis juillet dernier et elle tente d’éviter que So Yeon Ryu ou Ariya Jutanugarn vole sa couronne.

Ryu, qui a gagné l’ANA Inspiration, se retrouve à moins-5 après une ronde de 67. Jutanugarn est la championne en titre du tournoi et elle se retrouve à moins-3 après avoir elle aussi joué une ronde de 67.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué 70 et elle se retrouve à égalité au 40e rang à moins-2. Alena Sharp, de Hamilton, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir à égalité au 52e rang à moins-1. Maude-Aimée Leblanc (75), de Sherbrooke, et Jennifer Ha (76), de Calgary, n’ont pas respecté le seuil de qualification.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!