ST. PETERSBURG, Fla. — Evan Longoria a frappé quatre coups sûrs, dont un simple d’un point qui a fait la différence en huitième manche, et les Rays de Tampa Bay ont défait les Yankees de New York 5-4, vendredi.

Longoria connaissait une séquence de 0-en-12 avant la rencontre. Il a réussi son coup sûr clé avec deux retraits après que Tyler Clippard (0-2) eut accordé deux buts sur balles.

La victoire est allée au dossier de Danny Farquhar (2-1), qui a limité les dégâts en début de huitième en forçant Aaron Judge à frapper dans un double jeu. Alex Colome a provoqué les trois derniers retraits en neuvième et a enregistré un 11e sauvetage.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a raté la rencontre puisqu’il assistait à la soirée de graduation de sa fille dans le sud de la Floride. Il sera de retour avec l’équipe samedi.

Rangers 5 Tigers 3

Mike Napoli et Joey Gallo ont frappé des circuits et les Rangers du Texas ont filé vers une 10e victoire de suite, un gain de 5-3 face aux Tigers de Detroit.

Nick Martinez (1-2) a accordé un point non mérité et quatre coups sûrs en cinq manches, mettant fin à une série de 11 départs sans victoire qui remontait au 5 août 2015.

Matt Bush a difficilement enregistré un cinquième sauvetage en six occasions. Il a retiré Alex Avila sur des prises avec des coureurs aux extrémités du losange et deux retraits après qu’une erreur de l’arrêt-court Elvis Andrus eut permis aux Tigers de s’approcher à deux points des Rangers.

Daniel Norris (2-3) a concédé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Indians 5 Astros 3

Edwin Encarnacion a frappé un circuit de deux points pour aider les Indians de Cleveland à battre les Astros de Houston 5-3.

Le circuit d’Encarnacion est survenu contre Charlie Morton (5-3), en quatrième manche. Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2, Jason Kipnis a étiré les bras en solo en cinquième et Lonnie Chisenhall l’a imité en sixième.

Chisenhall a produit un autre point sur un sacrifice en huitième manche. Ce point a scellé l’issue de la rencontre en faisant 5-3 Indians.

Le partant des Indians, Trevor Bauer (4-4), a poursuivi sa dominance contre les Astros, n’allouant que trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a porté sa fiche à 7-0 en sept départs contre les Astros.

Royals 3 Twins 4

Kennys Vargas a créé l’égalité en neuvième manche en cognant une longue balle de deux points et Jorge Polanco a produit le point de la victoire sur un sacrifice en 10e manche, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 4-3 contre les Royals de Kansas City.

Polanco a soulevé une chandelle au champ gauche et Alex Gordon a battu de vitesse le relais de Joe Mauer. Al Albuquerque (0-1) a donné un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la 10e manche, Travis Wood en a donné un à Max Kepler pour remplir les coussins.

Brandon Kintzler (2-0) a accordé deux coups sûrs en 10e manche, mais il a par la suite amorcé un double jeu pour mettre fin à la manche.

Vargas a remplacé Byron Buxton dans le rectangle des frappeurs à la suite d’un simple de Jason Castro en neuvième manche. Il a envoyé une offrande de Kelvin Herrera au deuxième balcon du champ centre-droit.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!