BALTIMORE — Welington Castillo a claqué deux longues balles, dont celle de la victoire en 10e manche, permettant aux Orioles de Baltimore de vaincre les Blue Jays de Toronto 5-3, vendredi soir.

Les Orioles n’ont gagné un match que pour une deuxième fois à leurs sept derniers, mais ils se retrouvent à seulement un demi-match des Yankees de New York et du premier rang de la section Est de l’Américaine.

Castillo a créé l’égalité 3-3 en sixième manche en frappant un puissant circuit de deux points aux dépens d’Aaron Sanchez. Les Blue Jays croyaient bien avoir repris les devants en septième, quand un lancer du releveur Darren O’Day a retiré Justin Smoak, mais il a échappé à Castillo, poussant un coureur au marbre. Smoak a cependant été retiré parce que la balle l’a touché pendant son élan, ce qui a mis fin à la manche.

À la suite d’un simple de Mark Trumbo après deux retraits en 10e manche, Castillo a cogné un retentissant circuit contre Jason Grilli (1-4). Il s’agissait d’un premier circuit mettant fin à une rencontre dans sa carrière. Mychal Givens (4-0) a enregistré la victoire pour les Orioles.

Les Orioles revenaient d’un voyage à l’étranger au cours duquel ils ont montré une fiche de 1-6. Chris Tillman n’avait pas atteint la sixième manche à ses deux derniers départs depuis qu’il a quitté la liste des blessés. Cette fois, il a lancé pendant six manches, allouant trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Ezequiel Carrera a remplacé Kevin Pillar au champ centre. Ce dernier purgeait le dernier de ses deux matchs de suspension pour avoir proféré des insultes homophobes. Jose Bautista, qui a été copieusement hué à toutes ses présences au bâton, a obtenu un simple, il s’est rendu sur les sentiers trois fois et il a marqué un point.

J.J. Hardy avait donné les devants aux Orioles en frappant un simple d’un point dès la manche initiale. Les Blue Jays ont répliqué en croisant la plaque trois fois en quatrième, sur un simple de Smoak, un double de Devon Travis et un optionnel de Ryan Goins. Travis a complété la rencontre avec trois coups sûrs.

Il y a eu deux interruptions en raison de la pluie. Elles ont duré pendant un total de 87 minutes.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!