Soutenez

Didi Gregorius fait pencher la balance

Frank Franklin II / The Associated Press Photo: Frank Franklin II

NEW YORK — Didi Gregorius a fait pencher la balance avec un circuit de deux points en quatrième et les Yankees de New York ont vaincu les Royals de Kansas City 4-2, lundi.

L’arrêt-court a donné les devants 3-2 aux siens avec sa deuxième longue balle de la campagne.

Brett Gardner et Chris Carter, premier et neuvième frappeurs, ont également envoyé des balles au-delà des clôtures.

Michael Pineda (5-2) a donné deux points et six coups sûrs en six manches et un tiers, disposant de six frappeurs au bâton.

Deux releveurs ont fait le lien vers Dellin Betances, qui a mérité un troisième sauvetage.

Jorge Bonifacio a cogné un circuit dans une cause perdante. Jason Vargas (5-3) a permis trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Twins 14 Orioles 7

Joe Mauer a brisé l’impasse avec un double d’un point en sixième et les Twins du Minnesota ont continué d’impressionner en écrasant les Orioles de Baltimore, 14-6.

Baltimore a touché au marbre cinq fois en deuxième mais de la troisième à la sixième, les visiteurs ont répliqué avec un, un, quatre et six points. Le Minnesota a ainsi pris les devants 12-6.

Miguel Sano et Max Kepler ont claqué des circuits pour les Twins, qui ont récolté 21 coups sûrs. Sano et Jorge Polanco en ont obtenu quatre chacun. Mauer et Kepler ont dû se contenter de trois chacun.

Sano a cogné un circuit de deux points et un simple d’un point. Il domine l’Américaine avec 37 points produits, à égalité avec Nelson Cruz, des Mariners de Seattle.

Kyle Gibson (1-4) a permis six points en cinq manches mais a quand même récolté son premier gain de la saison, à sa septième sortie.

Meneurs de la section Centrale, les Twins ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Adam Jones a réussi un coup de canon pour les Orioles. Le releveur Tyler Wilson (2-2) a donné six points et cinq coups sûrs en une manche et un tiers.

Angels 3 Rays 2

Jefry Marte a inscrit le point décisif sur un mauvais lancer de Ryne Stanek en septième, après quoi les Angels de Los Angeles ont filé vers un gain de 3-2 aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Marte a amorcé la septième en soutirant un but sur balles contre Jumbo Diaz (0-3). Il a avancé au deuxième sur un mauvais lancer de Diaz, puis au troisième sur un ballon de Nolan Fontana (qui disputait un premier match dans le baseball majeur). Stanek a ensuite commis l’erreur déterminante avec Albert Pujols au bâton.

Cameron Maybin a frappé un circuit pour les Angels, qui ont remporté six de leurs huit derniers matches.

JC Ramirez (4-3) a permis deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Bud Norris a mérité un neuvième sauvetage. Il a obtenu quatre retraits, dont trois sur des prises.

Corey Dickerson et Logan Morrison ont claqué des longues balles pour les Rays.

Tigers 0 Astros 1

Brad Peacock et trois releveurs ont limité les frappeurs adverses à un seul coup sûr, Jose Altuve a généré toute l’offensive avec un double d’un point et les Astros de Houston ont défait les Tigers de Detroit 1-0.

Peacock a bien fait, lui qui avait obtenu le départ à la place de l’as lanceur Dallas Keuchel, blessé. À son premier départ depuis septembre, Peacock a accordé un coup sûr et a retiré huit frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers.

Chris Devenski (3-2) a pris la relève et a oeuvré pendant deux manches et deux tiers. Will Harris a blanchi les Tigers en huitième. Ken Giles a complété le travail en neuvième et a enregistré un 12e sauvetage cette saison.

Le seul coup sûr des Tigers a été un simple de Mikie Mahtook après un retrait en troisième.

Les Astros ont frappé tôt contre Michael Fulmer (5-2). George Springer a amorcé la rencontre en soutirant un but sur balles, puis il a croisé le marbre sur le double d’Altuve un retrait plus tard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.