PARIS — Les deux Canadiens toujours en lice aux qualifications des Internationaux de France ont été éliminés au deuxième tour.

Ainsi, Peter Polansky, 25e tête de série de ce tableau des qualifications, a baissé pavillon en trois manches de 6-4, 2-6, 7-6 (3) devant le Kazakh Alexander Bublik. Son compatriote Steven Diez a quant à lui été éliminé 6-3, 7-5 par le Portugais Pedro Sousa.

Bublik a dominé au service avec 12 as contre un seul pour le Canadien. Les deux joueurs ont par contre été généreux en balles de bris offertes: 12 par Polansky et 13 par le Kazakh, qui a d’ailleurs concédé quatre bris contre trois à son adversaire.

Diez a aussi éprouvé des ennuis au service, offrant 15 balles de bris à Sousa, qui en a converti cinq. Diez a quant à lui réussi trois bris en six occasions. Sousa a aussi eu le dessus 3-0 au chapitre des as.

Chez les dames, la seule Canadienne toujours en action, la Montréalaise Françoise Abanda, sera en action jeudi pour son match de deuxième tour contre la Paraguayenne Montserrat Gonzalez.

Ce duel est le premier prévu jeudi, sur le court no 18.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!