LYON, France — Milos Raonic a atteint le carré d’as de l’Omnium de Lyon, jeudi, après avoir pris la mesure du Portugais Gastao Elias 6-4, 6-3.

Le Canadien, qui est âgé de 26 ans, a dû redoubler d’efforts pour franchir les quarts de finale. Il a connu sa part d’ennuis au service, comme en témoignent ses sept doubles fautes et son taux de réussite avec sa première balle de seulement 38 pour cent.

Néanmoins, l’Ontarien n’a pas concédé le moindre bris de service en trois opportunités à son adversaire, classé 125e au monde.

En demi-finales vendredi, Raonic affrontera le Tchèque Tomas Berdych, qui a battu le Français Gilles Simon 6-4, 6-0.

Le représentant de l’unifolié espère participer à une deuxième finale sur la terre battue cette saison, après avoir été finaliste au tournoi d’Istanbul il y a quelques semaines.

D’autre part, le Français Jo-Wilfried Tsonga a poursuivi sa route vers la conquête d’un troisième titre sur le circuit de l’ATP cette saison en disposant du Russe Karen Khachanov 6-0, 6-4.

Tsonga croisera le fer avec Nikoloz Basilashvili, après que le Géorgien eut défait l’Argentin Nicolas Kicker 6-3, 6-1.

Lyon a été ajouté au calendrier afin de remplacer l’Omnium de Nice, un tournoi préparatoire traditionnel aux Internationaux de France, qui se mettront en branle à compter de dimanche à Paris.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!