Soutenez

Les Blue Jays battent les Rangers 3-1

Gavin Day, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Jose Bautista a fourni toute l’offensive nécessaire avec un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont signé une cinquième victoire d’affilée en venant à bout des Rangers du Texas par la marque de 3-1, samedi.

Les Blue Jays se retrouvent maintenant à seulement trois victoires de la barre de ,500 (23-26).

«Nous jouons du bon baseball, a affirmé le gérant des Blue Jays John Gibbons. Nous avons levé notre jeu d’un cran et nous avons toujours eu confiance envers les joueurs qui se retrouvent dans des positions importantes depuis six semaines.»

Bautista a réussi son neuvième circuit de la saison — son huitième en mai — sur le premier tir de sa présence au bâton contre le partant des Rangers Yu Darvish (5-3) en cinquième manche.

«Jose est sur une bonne séquence et il a fait ce qu’il faut faire quand vous voyez un tir qui reste suspendu, a raconté Gibbons. Nous nous sommes battus toute la journée. C’était un de ces matchs où ça pouvait aller d’un côté comme de l’autre parce qu’ils ont aussi une bonne attaque.»

Luke Maile avait atteint les sentiers grâce à un but sur balles et Devon Travis avait suivi avec un simple deux frappeurs plus tard. Travis a ainsi frappé au moins un coup sûr dans un 11e match de suite.

Le partant des Blue Jays Marco Estrada (4-2) a déjoué les frappeurs des Rangers pendant six manches, accumulant huit retraits sur des prises. Sa seule bévue a été commise sur son premier tir du match, quand Shin-Soo Choo a claqué son cinquième circuit de la saison.

«Je me suis levé de bonne humeur et mentalement prêt pour ce match, a dit Estrada. Habituellement, les matchs en après-midi sont difficiles. Je ne me lève habituellement pas aussi tôt. Mais je me sentais bien ce matin et l’échauffement s’était très bien déroulé.»

Roberto Osuna a été parfait en neuvième et il a enregistré un neuvième sauvetage cette saison. Il a mis fin au match en retirant Ryan Rua sur des prises.

La tension est toujours présente entre les deux équipes et on l’a constaté quand Darvish a atteint Russell Martin avec un lancer en deuxième manche. Martin, qui avait obtenu le départ au troisième coussin, a fusillé du regard le lanceur des Rangers avant de lancer quelques mots en direction de l’abri des Rangers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.