PITTSBURGH — Tout indique que les Predators de Nashville et les Penguins de Pittsburgh présenteront des formations en santé lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley lundi soir à Pittsburgh.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan, des Penguins, a annoncé que l’attaquant Patric Hornqvist effectuera un retour au jeu, tandis que son homologue Peter Laviolette a laissé sous-entendre que Mike Fisher et Craig Smith seront disponibles.

Hornqvist est à l’écart du jeu depuis le premier match de la finale de l’Association Est contre les Sénateurs d’Ottawa en raison d’une blessure au haut du corps.

L’attaquant de 30 ans a marqué quatre buts et ajouté trois mentions d’aide en 13 matchs éliminatoires cette saison. L’an dernier, il a inscrit deux buts lors de la finale contre les Sharks de San Jose.

Sullivan n’a pas voulu préciser qui sera mis de côté, mais il a fait savoir qu’une décision sera prise avant le match en ce qui a trait à Carl Hagelin et Jake Guentzel.

Ce dernier a participé au septième match de la finale de l’Est aux côtés de Sidney Crosby, mais il a éventuellement été muté sur le quatrième trio et n’a joué que pendant 14 minutes même si la rencontre a nécessité une deuxième période de prolongation.

Chez les Predators, le retour possible de Fisher apporterait du renfort à la position de centre, compte tenu de l’absence de Ryan Johansen, qui ne reviendra pas au jeu cette saison.

Le vétéran centre de 36 ans, qui a participé à la finale avec les Sénateurs d’Ottawa en 2007, a raté les deux dernières rencontres de la finale de l’Ouest en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée.

Quant à Smith, il n’a pas revêtu l’uniforme depuis la série de deuxième tour contre les Blues de St. Louis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!