Soutenez

Dévoilement de la formation du Canada

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Rappelée par l’entraîneur John Herdman en avril en raison d’une blessure, l’arrière originaire de Vancouver Shannon Woeller a mérité une autre chance avec l’équipe canadienne de soccer féminin.

Woeller fait partie du groupe de 19 joueuses retenues par Herdman pour une série de deux matchs amicaux contre le Costa Rica, le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto.

Le Canada occupe le cinquième rang du classement mondial de la FIFA, tandis que le Costa Rica se retrouve au 30e rang. La série a été organisée pour célébrer la médaille de bronze gagnée par la formation canadienne aux Jeux olympiques de Rio, l’été dernier.

Woeller avait été sélectionnée par Herdman en avril, quand le Canada a défait la Suède 1-0 avant de perdre 2-1 contre l’Allemagne. La dernière de ses 16 sorties précédentes avec le Canada remontait à mars 2012.

Les jeunes Gabrielle Carle, Marie Levasseur, Sarah Stratigakis et Hannah Taylor avaient participé à la tournée européenne d’avril, mais elles ont été exclues pour les deux matchs au Canada. Herdman a mentionné qu’elles allaient plutôt participer à des compétitions dans leur catégorie d’âge.

Jordyn Huitema, 16 ans, Deanne Rose, 18 ans, et Jessie Fleming, 19 ans, sont les seules joueuses âgées de moins de 20 ans à avoir été retenues.

Le Canada se prépare pour les qualifications de la Coupe du monde, qui commenceront l’année prochaine. Les Canadiennes ont un dossier de 10-0-0 contre les Costaricaines.

L’Association canadienne de soccer a annoncé que les nouvelles retraitées Josée Bélanger et Kaylyn Kyle allaient être honorées lors du match à Toronto.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.