Soutenez

Les Blue Jays gagnent et balaient les Reds

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Devon Travis et Luke Maile ont frappé des circuits de deux points pour permettre aux Blue Jays de Toronto de signer une victoire de 5-4 et balayer leur série de trois rencontres face aux Reds de Cincinnati.

Le cinquième circuit de la saison de Travis a rompu l’égalité de 3-3 en fin de septième face à Wandy Peralta (2-1). Maile a de son côté frappé sa deuxième longue balle de la saison deux manches plus tôt aux dépens du partant des Reds, Tim Adleman.

«On a eu du mal à garder la balle dans les limites du terrain au cours de cette série, a expliqué le gérant des Reds, Bryan Price. Ils frappent beaucoup de circuits.»

Travis était déterminé à contrôler le rythme de sa présence au bâton contre Peralta. Après avoir demandé un temps d’arrêt en quelques occasions pour conserver intacte sa routine, il a porté le compte à trois balles, deux prises, avant de frapper quelques fausses balles. C’est là qu’il a propulsé l’offrande de Peralta derrière la clôture pour donner les devants pour de bon aux Jays.

«J’ai appris en regardant frapper les vétérans, a indiqué Travis après la rencontre. Je crois toutefois que c’est la première fois que je m’applique réellement à imposer mon rythme. L’expérience a été très bonne.»

Le jeune deuxième-but connaît tout un mois de mai après un mauvais mois d’avril et il est l’une des raisons pour lesquelles les Blue Jays (26-27) ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs.

«Il frappe la balle avec autorité, anoté le gérant John Gibbons. Il frappe beaucoup de doubles et quelques circuits. C’est un bon frappeur, point à la ligne.

«Il sera un bon frappeur toute sa carrière. Avril n’a été qu’un mois difficile, mais c’est déjà tout oublié.»

Après un début difficile, le partant Mike Bolsinger a lancé jusqu’en sixième. Jason Grilli (2-4) a travaillé une manche en relève pour ajouter la victoire à sa fiche, tandis que Roberto Osuna a survécu à une neuvième hasardeuse pour préserver un 11e gain cette saison.

Les Blue Jays ont maintenant remporté leurs six derniers duels interligues et ont une fiche de 15-12 au Rogers Centre. Leur séquence de 10 rencontres à domicile — ils ont une fiche de 5-1 jusqu’ici — se poursuivra jeudi, alors que le premier d’une série de quatre matchs contre les meneurs de l’Est de l’Américaine, les Yankees de New York, sera disputé.

Les Reds (24-28) ont de nouveau pris les devants rapidement dans la rencontre quand le Torontois Joey Votto a frappé un circuit en première manche pour le deuxième match consécutif. La claque de deux points était sa 14e de la saison.

Les Jays ont répliqué en plaçant des coureurs aux extrémités du losange à la demi-manche suivante sur des simples d’Ezequiel Carrera et Jose Bautista. Kendrys Morales a coupé l’avance des Reds de moitié à l’aide d’un ballon sacrifice.

Bolsinger a alloué des buts sur balles consécutifs en début de deuxième et les Reds en ont profité. Jose Peraza a poussé Scott Schebler au marbre à l’aide d’un long double automatique au champ centre droit pour faire 3-1. Bolsinger s’est ensuite ressaisi et a quitté le match après un retrait en sixième. Il a alloué quatre coups et autant de buts sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Russell Martin a amorcé la fin de la deuxième avec un simple avant d’être poussé au deuxième sur le but sur balles de Chris Coghlan, mais Adleman s’est repris en surprenant le Québécois à contrepied avant de retirer Maile sur un ballon et Travis sur trois prises.

En cinquième, Maile a fait 3-3 en envoyant une rapide dans les estrades. Ryan Goins l’a précédé au marbre, après avoir atteint les sentiers sur un amorti.

En neuvième, Schleber a accueilli Osuna en expédiant son tout premier tir par-dessus la clôture pour son 16e circuit de la saison. Un retrait plus tard, Tucker Barnhart a frappé un simple et a été remplacé par le coureur d’urgence Patrick Kivlehan.

Peraza a ensuite frappé ce qui aurait dû être une balle à double jeu à Goins, mais ce dernier s’est relevé trop rapidement et la balle est passée sous gant, permettant à Kivlehan de poursuivre sa route jusqu’au troisième. Peraza a ensuite volé le deuxième, mais Osuna a retiré Billy Hamilton et Zack Cozart sur trois prises pour mettre fin à la menace.

Pas moins de 44 058 ont assisté à cette rencontre dont le premier lancé a été effectué un peu après 12h30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.