Chris Young/La Presse canadienne

TORONTO — Le Japonais Tsubasa Endoh a trouvé le fond du filet et mis la table pour un autre deux minutes plus tard en première demie pour permettre au Toronto FC de blanchir le Fury d’Ottawa 4-0, mercredi soir, en route vers une victoire de 5-2 au cumulatif qui lui a permis d’accéder à la finale du Championnat canadien.

Les réservistes Marky Delgado et Sebastian Giovinco ont complété la marque en marquant aux 80e et 85e minutes.

Le Fury, qui évolue en USL, avait pris la mesure du TFC 2-1 lors du match aller la semaine dernière au stade TD Place.

Le TFC, quintuple champion canadien, affrontera en finale l’Impact au cours d’une série aller-retour au total des buts qui se déroulera les 21 et 27 juin prochains. Le onze montréalais a éliminé les Whitecaps de Vancouver 5-4 au cumulatif après l’avoir emporté 4-2 sur la pelouse du stade Saputo mardi soir.

Dans la victoire, les Torontois ont perdu les services de leur attaquant Tosaint Ricketts, qui a quitté la rencontre à la 34e minute après avoir ressenti des raideurs aux ischio-jambiers.

Le TFC devait également composer sans son capitaine Michael Bradley et l’attaquant Jozy Altidore, qui ont été appelés par la sélection nationale américaine.

La formation de l’entraîneur Greg Vanney a gagné le championnat canadien pour la cinquième fois de son histoire l’an dernier. Le TFC croyait donc s’être assuré son laissez-passer pour la Ligue des Champions de la CONCACAF. Mais en vertu d’un changement au format du tournoi, il devra gagner le championnat canadien ou, s’il échoue, vaincre le club vainqueur dans un match sans lendemain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!