TORONTO — François Imbeau-Dulac s’est imposé au tremplin de trois mètres, vendredi, lors des Championnats canadiens de plongeon d’été, une compétition qui sert aussi d’essais en prévision des championnats mondiaux.

Originaire de Saint-Lazare, Imbeau-Dulac a remporté un premier titre canadien depuis 2013 en récoltant 444,15 points. Le Montréalais Peter Thach Mai, qui avait surpris Imbeau-Dulac pour gagner le titre aux championnats hivernaux en février, s’est contenté de l’argent avec 407,10 points. Cam McLean, de Winnipeg, a complété le podium avec un score de 403,20.

Imbeau-Dulac a gagné l’argent au tremplin de trois mètres lors du Grand Prix de la FINA présenté à Madrid le week-end dernier. Il s’agissait pour lui d’une première médaille en carrière sur le circuit des Grands Prix. Il a également remporté l’or en compagnie de Thach Mai lors de l’épreuve synchronisée.

Elaena Dick, d’Edmonton, a gagné l’épreuve féminine au tremplin d’un mètre, devant Ashley McCool, de Calgary, et Aimee Harrison, de Winnipeg.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!