Soutenez

Imbeau-Dulac gagne le titre national au tremplin

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — François Imbeau-Dulac s’est imposé au tremplin de trois mètres, vendredi, lors des Championnats canadiens de plongeon d’été, une compétition qui sert aussi d’essais en prévision des championnats mondiaux.

Originaire de Saint-Lazare, Imbeau-Dulac a remporté un premier titre canadien depuis 2013 en récoltant 444,15 points. Le Montréalais Peter Thach Mai, qui avait surpris Imbeau-Dulac pour gagner le titre aux championnats hivernaux en février, s’est contenté de l’argent avec 407,10 points. Cam McLean, de Winnipeg, a complété le podium avec un score de 403,20.

Imbeau-Dulac a gagné l’argent au tremplin de trois mètres lors du Grand Prix de la FINA présenté à Madrid le week-end dernier. Il s’agissait pour lui d’une première médaille en carrière sur le circuit des Grands Prix. Il a également remporté l’or en compagnie de Thach Mai lors de l’épreuve synchronisée.

Elaena Dick, d’Edmonton, a gagné l’épreuve féminine au tremplin d’un mètre, devant Ashley McCool, de Calgary, et Aimee Harrison, de Winnipeg.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.