LOS ANGELES — Les Kings de Los Angeles ont accordé une prolongation de contrat de trois saisons à l’attaquant Tyler Toffoli, a annoncé la direction de l’équipe mercredi.

Dans un communiqué, la direction précise que la valeur annuelle de l’entente s’élève à 4,6 millions $.

Toffoli doit participer à une téléconférence jeudi à 11 h, heure de la Californie (14 h, heure de Montréal).

Âgé de 25 ans, le patineur originaire de Scarborough, en Ontario, a participé à 63 matchs avec les Kings la saison dernière, récoltant 34 points dont 16 buts. Il a affiché un ratio défensif de plus-6 et amassé 22 minutes de punition.

Choix de deuxième ronde des Kings — 47e au total — en 2010, Toffoli amorcera sa sixième saison dans la LNH. En carrière, il a pris part à 293 matchs de saison régulière et obtenu 175 points, dont 84 buts, et 91 minutes de punition.

Son ratio défensif global de plus-90 lui confère le troisième rang dans l’histoire de l’équipe, et le premier échelon parmi les joueurs actifs chez les Kings.

Il a connu sa meilleure saison en 2015-2016 avec des sommets personnels en carrière aux chapitres des buts (31), des mentions d’aide (27), des points (58) et des matchs joués (82). Il avait également inscrit un ratio défensif de plus-35, un sommet dans la LNH cette saison-là.

Toffoli a contribué à la conquête de la coupe Stanley de 2014 avec une récolte de sept buts et autant de mentions d’aide en 26 matchs. Il avait marqué deux filets victorieux.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!