SHANGHAI — Les Canadiennes ont défait le Japon 9-5 pour accéder aux demi-finales en Super finale de la Ligue mondiale de water-polo, vendredi.

Leurs prochaines rivales seront les Russes, samedi. L’autre demi-finale opposera les Américaines aux Hongroises.

Face aux Japonaises, le score était 5-5 à la demie, mais les Britanno-Colombiennes ont mené le Canada à la victoire en se chargeant de l’attaque lors des deux derniers quarts: Monika Eggens a réussi un doublé, Hayley McKelvey a complété un triplé et Gurpreet Sohi a également fait mouche.

Krystina Alogbo (Rivière-des Prairies) avait marqué plus tôt dans le match, tout comme l’Ontarienne Emma Wright et l’Albertaine Kyra Christmas.

Joëlle Bekhazi, Shae Fournier, Michelle Caron, Axelle Crevier et Élyse Lemay-Lavoie sont les autres Québécoises de l’équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!