Soutenez

Andreescu et Branstine s'imposent à Paris

PARIS — Le Canada a continué de connaître du succès à Roland-Garros, samedi: Bianca Andreescu et Carson Branstine ont remporté la finale du double junior 6-1, 6-3 devant Olesya Pervushina et Anastasia Potapova, de la Russie.

Les Canadiennes de 16 ans étaient favorites. Andreescu est de Mississauga. Branstine est née en Californie mais possède une double citoyenneté, canadienne et américaine; sa mère est native de l’Ontario, où réside encore une bonne partie de sa famille.

La finale s’est réglée en 57 minutes. Andreescu et Branstine ont aussi prévalu aux Internationaux juniors de l’Australie, en janvier.

Ce triomphe parisien de l’unifolié s’ajoute à celui de Gabriela Dabrowski, jeudi. La jeune femme d’Ottawa a été couronnée en double mixte, en compagnie de l’Indien Rohan Bopanna.

Depuis les Internationaux des États-Unis de 2015, les Canadiens ont participé à sept finales consécutives en Grand chelem. Cette séquence a commencé il y a près de deux ans, lorsque Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont remporté le titre junior du double à Flushing Meadows.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.