PARIS — Le Canada a continué de connaître du succès à Roland-Garros, samedi: Bianca Andreescu et Carson Branstine ont remporté la finale du double junior 6-1, 6-3 devant Olesya Pervushina et Anastasia Potapova, de la Russie.

Les Canadiennes de 16 ans étaient favorites. Andreescu est de Mississauga. Branstine est née en Californie mais possède une double citoyenneté, canadienne et américaine; sa mère est native de l’Ontario, où réside encore une bonne partie de sa famille.

La finale s’est réglée en 57 minutes. Andreescu et Branstine ont aussi prévalu aux Internationaux juniors de l’Australie, en janvier.

Ce triomphe parisien de l’unifolié s’ajoute à celui de Gabriela Dabrowski, jeudi. La jeune femme d’Ottawa a été couronnée en double mixte, en compagnie de l’Indien Rohan Bopanna.

Depuis les Internationaux des États-Unis de 2015, les Canadiens ont participé à sept finales consécutives en Grand chelem. Cette séquence a commencé il y a près de deux ans, lorsque Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont remporté le titre junior du double à Flushing Meadows.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!