SHANGHAI — Victorieuses 11-10 contre la Russie en water-polo, les Canadiennes vont lutter pour l’or en Super finale de la Ligue mondiale, contre les États-Unis.

L’unifolié a comblé un retard de 6-10 pour accéder au match ultime.

Après que son deuxième but du match ait nivelé le score 10-10 (avec 2:47 à jouer), la Britanno-Colombienne Hayley McKelvey a complété un triplé en signant le but décisif avec 1:50 au cadran.

Puis avec cinq secondes à écouler, la gardienne Jessica Gaudreault a mis la touche finale en stoppant un tir de punition.

«Je suis tellement fière de notre équipe, a dit Joëlle Békhazi de Pointe-Claire, auteure d’un doublé dont le filet qui approchait les siennes à 9-10, samedi. Nous avons montré que rien ne pouvait nous faire baisser les bras. Nous avons fait des erreurs et ça ne s’est pas passé comme nous le voulions, mais nous avons fait des ajustements et nous n’avons pas abandonné.»

McKelvey a réussi un deuxième tour du chapeau en deux jours.

Békhazi, l’Ontarienne Emma Wright et l’Albertaine Kyra Christmas ont marqué deux fois, tandis que les Montréalaises Krystina Alogbo et Shae Fournier ont complété le score.

«Nous étions concentrées et intenses tout au long du match, a mentionné Békhazi. Avant la dernière période, (l’entraîneur) Haris (Pavlidis) nous a dit de nager comme si c’était notre dernier match. C’est ce que nous avons fait. Nous n’avions pas fait de top-4 depuis 2009. C’est seulement un début. Nous avons montré que le Canada est à surveiller maintenant et dans le futur.»

Les Américaines ont vaincu la Hongrie 8-4 dans l’autre demi-finale.

Les Montréalaises Michelle Caron, Axelle Crevier, Élyse Lemay-Lavoie et Christine Robinson font aussi partie de l’équipe canadienne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!