BURNABY, C.-B. — Le médaillé de bronze olympique Mark McMorris a amorcé sa rééducation à la suite d’un terrifiant accident de planche à neige survenu plus tôt en 2017, et il espère prendre part aux Jeux olympiques de 2018 qui auront lieu en février à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Dans un communiqué, les responsables de Canada Snowboard ont fait savoir que l’athlète originaire de Regina avait confié le processus de rééducation à Damien Moroney.

Celui-ci avait également travaillé avec McMorris après que ce dernier eut été victime d’une fracture d’une côte en 2014 et d’une autre du fémur de la jambe gauche, en février 2016.

Selon Moroney, McMorris fait preuve d’une résilience mentale et physique extraordinaire.

«Je suis toujours ébloui pas sa détermination, son focus, son attitude, et sa capacité dans le gymnase à ce stade du processus de récupération, a-t-il dit. Il s’engage à cent pour cent à développer les piliers essentiels pour soutenir la performance d’athlète pour se préparer pour les rigueurs du surf des neiges compétitif.»

Patrick Jarvis, directeur exécutif chez Canada Snowboard, croit que McMorris sera bien préparé pour le processus de récupération nécessaire pour faire un retour à la compétition.

«Je suis extrêmement content de voir le progrès qu’entreprend Mark dans le cadre de sa guérison, a confié Jarvis. Sa progression ne m’étonne pas, car il est engagé, déterminé et qu’il travaille fort. Je tiens aussi à souligner les efforts herculéens de son équipe qui soutient ses efforts.»

Le 25 mars dernier, lors d’une excursion hors-piste, McMorris a subi une fracture de la mâchoire, une fracture au bras gauche, une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, des fractures aux côtes et un affaissement du poumon gauche.

Il avait dû être héliporté de Whistler jusqu’à l’Hôpital général de Vancouver pour y être opéré d’urgence.

«Je suis très content d’être en vie de et de poursuivre mon processus de guérison, a dit McMorris. Je suis entièrement dévoué envers Damien, son équipe, et Canada Snowboard. J’ai hâte de faire mon retour sur la neige.»

Selon les dirigeants de Canada Snowboard, il est encore trop tôt pour fixer une date d’un retour sur neige pour McMorris.

Toutefois, les performances qu’il avait réalisées en 2016-2017 lui ont valu une nomination hâtive au sein de l’équipe olympique canadienne de snowboard en vue de 2018.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!