MIRABEL, Qc — Pour la première fois depuis son lancement en 2013, le Mackenzie Tour s’arrêtera au Québec pour une escale du PGA Tour Canada, un circuit international amenant des joueurs au Circuit Web.com, l’étape ultime avant l’entrée sur le grand circuit.

Du 20 au 23 juillet, le club de golf Les Quatre Domaines, un parcours de plus de 7000 verges, accueillera l’Omnium Placements Mackenzie lors duquel 156 joueurs se disputeront une bourse globale de 175 000$, dont 31 500$ iront au vainqueur.

Le circuit Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada compte plusieurs anciens de ses membres qui sont maintenant des réguliers du circuit de la PGA.

Le groupe inclut le Canadien MacKenzie Hughes, pour qui une victoire sur la PGA lui a valu une participation au Tournoi des Maîtres, en avril dernier.

Adam Hadwin, un autre Canadien qui a fait ses classes sur le Circuit Mackenzie Tour- PGA TOUR Canada et le Web.com, faisait également partie des invités au tournoi d’Augusta de 2017.

Tony Finau, qui compte une victoire sur la PGA et une autre sur le circuit Web.com, est passé lui aussi par la filière du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Même si le contingent est international, les joueurs membres de Circuit Canada Pro Tour n’ont pas été oubliés parce que 16 exemptions ont été accordées à ce circuit.

Deux rondes de qualification sont au programme. La première aura lieu au club Hidden Lake à Burlington, Ontario, le lundi 10 juillet, et la seconde, une semaine plus tard, le 17 juillet, au club Les Quatre Domaines.

La venue d’une étape du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada réjouit au plus haut point le seul Québécois détenant une carte complète de ce circuit.

«Ça faisait longtemps que j’insistais auprès des autorités pour que notre circuit s’arrête au Québec, a admis Max Gilbert, de Saint-Georges. Je suis bien content que ça arrive finalement. C’est la première fois, dans le cadre de ce circuit, que je vais me produire devant parents et amis.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!