Sean Kilpatrick Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne

BARCELONE, Espagne — L’étoile canadienne de natation Penny Oleksiak a ajouté un autre record national à sa collection.

La Torontoise âgée de 17 ans a fracassé le record canadien au 50 mètres papillon, mercredi, et a remporté l’argent au Mare Nostrum de Barcelone. Son temps de 25,76 secondes a abaissé l’ancienne marque de 25,92 établie par Katerine Savard, de Pont-Rouge, l’an dernier.

Rebecca Smith, de Red Deer, en Alberta, a terminé cinquième en 26,35, tandis que Savard a pris le septième rang en 26,69.

La médaille d’Oleksiak a été l’une des trois acquises par le Canada mercredi. Markus Thormeyer, de Delta, en Colombie-Britannique, a obtenu le bronze au 100 mètres dos masculin, tandis que Taylor Ruck, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a décroché le bronze au 200 mètres dos féminin.

Le Mare Nostrum est une série de trois compétitions de deux jours chacune servant de préparation pour les Championnats mondiaux de la FINA, qui auront lieu le mois prochain, à Budapest, en Hongrie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!