Nathan Denette | La Presse Canadienne

TORONTO — Russell Martin a brisé l’égalité à l’aide d’un circuit en solo en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 7-6, mercredi.

Martin a cogné un tir du releveur Jose Alvarado (0-1) par-dessus la clôture au champ centre pour son sixième circuit de la saison. Les Rays avaient créé l’égalité en marquant trois points — dont deux sur un circuit de Logan Morrison — lors de la demi-manche précédente face au releveur Joe Smith (3-0).

«J’ai l’impression que nous avions besoin de ça, a mentionné Martin. C’était une belle manière de rebondir et de signer une victoire d’équipe. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin.»

Roberto Osuna a été parfait en neuvième manche et a enregistré un 17e sauvetage cette saison.

«C’était un bon match, surtout après notre contre-performance de la veille», a noté le gérant des Blue Jays, John Gibbons, en faisant référence au revers de 8-1 encaissé par sa troupe face aux Rays mardi.

Kendrys Morales a claqué un circuit de trois points pour les Blue Jays lors d’une poussée de quatre points en cinquième manche. La balle a abouti loin au deuxième balcon au champ droit.

Kevin Pillar a inscrit deux points et Dwight Smith fils a frappé trois des 10 coups sûrs des Blue Jays. Smith avait été rappelé du niveau AAA plus tôt dans la journée en relève à Ezequiel Carrera, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une fracture du pied droit.

De son côté, le lanceur partant des Blue Jays Francisco Liriano a franchi la sixième manche pour une deuxième fois seulement cette saison. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

«Il a été brillant», a affirmé Gibbons.

Le vétéran gaucher a sauvé sa peau après avoir rempli les buts avec aucun retrait en quatrième, limitant finalement les Rays à un seul point. Taylor Featherson a permis à Mallex Smith de croiser le marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice, mais Liriano a étouffé la menace en retirant Peter Bourjos sur des prises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!