Soutenez

Les Blue Jays battent les Rays 7-6

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Russell Martin a brisé l’égalité à l’aide d’un circuit en solo en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 7-6, mercredi.

Martin a cogné un tir du releveur Jose Alvarado (0-1) par-dessus la clôture au champ centre pour son sixième circuit de la saison. Les Rays avaient créé l’égalité en marquant trois points — dont deux sur un circuit de Logan Morrison — lors de la demi-manche précédente face au releveur Joe Smith (3-0).

«J’ai l’impression que nous avions besoin de ça, a mentionné Martin. C’était une belle manière de rebondir et de signer une victoire d’équipe. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin.»

Roberto Osuna a été parfait en neuvième manche et a enregistré un 17e sauvetage cette saison.

«C’était un bon match, surtout après notre contre-performance de la veille», a noté le gérant des Blue Jays, John Gibbons, en faisant référence au revers de 8-1 encaissé par sa troupe face aux Rays mardi.

Kendrys Morales a claqué un circuit de trois points pour les Blue Jays lors d’une poussée de quatre points en cinquième manche. La balle a abouti loin au deuxième balcon au champ droit.

Kevin Pillar a inscrit deux points et Dwight Smith fils a frappé trois des 10 coups sûrs des Blue Jays. Smith avait été rappelé du niveau AAA plus tôt dans la journée en relève à Ezequiel Carrera, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une fracture du pied droit.

De son côté, le lanceur partant des Blue Jays Francisco Liriano a franchi la sixième manche pour une deuxième fois seulement cette saison. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

«Il a été brillant», a affirmé Gibbons.

Le vétéran gaucher a sauvé sa peau après avoir rempli les buts avec aucun retrait en quatrième, limitant finalement les Rays à un seul point. Taylor Featherson a permis à Mallex Smith de croiser le marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice, mais Liriano a étouffé la menace en retirant Peter Bourjos sur des prises.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.