Getty Images Carey Price, gardien du Canadien de Montréal

MONTRÉAL — Le Canadien a dévoilé sa liste de protection en prévision du repêchage d’expansion des Golden Knights de Vegas, dimanche matin, mais Tomas Plekanec, Alexei Emelin, Torrey Mitchell et Charles Hudon n’y figurent pas, notamment, en plus des joueurs autonomes sans compensation Andrei Markov et Alexander Radulov.

Le Tricolore a opté pour la formule 7-3-1, et il a donc choisi de protéger les attaquants Paul Byron, Phillip Danault, Jonathan Drouin, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Max Pacioretty et Andrew Shaw. Les Golden Knights ne pourront également réclamer les défenseurs Jordie Benn, Jeff Petry et Shea Weber, ainsi que le gardien Carey Price.

En plus des noms sur cette liste, tous les joueurs de première ou de deuxième année au niveau professionnel — tels qu’Artturi Lehkonen, Michael McCarron et Charlie Lindgren — en plus des joueurs repêchés qui n’ont pas encore signé de contrat, sont automatiquement protégés.

Les trente équipes de la LNH ont soumis leur liste de protection à 17h samedi, et elles ont été rendues publiques à 10h30 dimanche. Elles devaient initialement être disponibles à compter de 10h, mais un problème, d’une nature indéterminée, a retardé leur dévoilement de 30 minutes.

Depuis 15h samedi, un gel des transactions est en place dans la LNH pour toutes les équipes, à l’exception des Golden Knights, jusqu’au jeudi 22 juin, à 8h.

Le repêchage d’expansion des Golden Knights, la 31e équipe à se joindre à la LNH, aura lieu le 21 juin.

La formation du Nevada pourra choisir au maximum un joueur de chacune des formations existantes du circuit Bettman. Les joueurs sélectionnés seront dévoilés lors de la remise des trophées de la LNH, le 21 juin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!