MONTRÉAL — À seulement 16 ans et 10 mois, le Québécois Félix Auger-Aliassime est devenu le septième plus jeune joueur de l’histoire à gagner un tournoi Challenger, après avoir été sacré champion de l’Omnium Sopra Steria de Lyon, dimanche.

Auger-Aliassime, qui était déjà le plus jeune finaliste d’un Challenger de l’ATP après que Stefan Kozlov eut réussi l’exploit en 2014 à Sacramento, a pris la mesure du Français Mathias Bourgue 6-4, 6-1 en finale de ce tournoi disputé sur la terre battue.

En vertu de la conquête d’Auger-Aliassime, c’est la première fois depuis 2013 que trois Canadiens s’adjugent un titre sur le circuit Challenger de l’ATP. Denis Shapovalov avait été sacré champion du Challenger Banque Nationale de Drummondville en mars dernier, et Vasek Pospisil l’avait imité au Challenger de Busan en mai.

Auger-Aliassime n’aura pas beaucoup de temps pour savourer son triomphe puisqu’il participera dès lundi au Challenger de Bois, en France. Au premier tour, il croisera le fer avec le Français Gianni Mina.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!