NOTTINGHAM, Royaume-Uni — La joueuse non-classée Donna Vekic a surmonté un lent début de rencontre et disposé de la favorite Johanna Konta 2-6, 7-6 (3), 7-5 dimanche en finale de l’Omnium Aegon, en route vers l’obtention de son deuxième titre individuel en carrière.

Konta, huitième raquette mondiale, semblait avoir retrouvé son aplomb après avoir ralenti la cadence en milieu d’affrontement. Elle menait alors 5-4 au troisième set, mais Vekic a puisé dans ses réserves et trouvé une façon de rebondir.

La Britannique, qui disputait sa première finale en carrière sur le gazon, a brisé la joueuse âgée de 20 ans dès le premier jet et s’est facilement adjugé le premier set.

Vekic a toutefois rapidement tourné la page et pris les commandes 3-1 au deuxième set. Konta a riposté avec un bris, mais elle a perdu le set au bris d’égalité. Elle a ensuite tiré de l’arrière 3-1 au dernier set, mais est venue de l’arrière et a créé l’égalité avant de prendre — brièvement — les commandes.

Après avoir servi pour demeurer dans le match, Vekic a obtenu un bris de service déterminant qui a mis la table pour sa conquête du titre dans ce tournoi préparatoire à Wimbledon.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!