BOSTON — Les Celtics de Boston ont échangé leur premier choix en vue du repêchage de cette semaine dans la NBA aux 76ers de Philadelphie.

Les Celtics obtiendront en retour le choix des Sixers, le troisième, et un autre de première ronde en 2018 et en 2019. Les deux équipes ont conclu ce transfert pendant le week-end, quelques heures après que le premier choix pressenti Markelle Fultz eut démontré son intérêt pour Philadelphie.

Les Sixers parleront les premiers au repêchage pour une deuxième année d’affilée. En 2016, ils avaient réclamé Ben Simmons, qui n’a pas joué de toute la saison après s’être fracturé un os du pied.

Les Celtics pourraient procéder à d’autres changements. Après avoir terminé en tête de l’Association Est cette saison, ils tentent de se départir de quelques-uns de leurs choix pour une vedette établie qui leur permettrait de réduire l’écart avec les Cavaliers de Cleveland et les Warriors de Golden State, les finalistes.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!