Mike Egerton Mike Egerton / The Associated Press

BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Petra Kvitova, double championne à Wimbledon, a remporté son premier match à la classique Aegon, défaisant Tereza Smitkova 6-2, 6-3.

Kvitova a récemment effectué son retour à la compétition après avoir été blessée lors d’une agression à l’arme blanche à son domicile l’année dernière. Elle a disputé deux matchssur terre battue aux Internationaux de France.

«Pour un premier match sur gazon, ce n’était pas si mal, a commenté Kvitova. J’ai bien servi et frappé quelques bons coups de la ligne de fond. Je pense que mon synchronisme était bon aujourd’hui.

«Je n’ai apporté aucun changement à ma façon de jouer. Nous avons toujours un peu d’inquiétude à ce sujet (la blessure), j’ai encore des journées de congé pour nous rappeler de faire attention.»

Kvitova a commis quelques erreurs en début de match contre Smitkova, mais elle a commencé à mieux jouer après avoir réussi le bris au quatrième jeu. Elle est montée davantage au filet au deuxième set et elle a de nouveau obtenu un bris au quatrième jeu.

La prochaine adversaire de Kvitova sera Naomi Broady.

«Ma main n’est pas à 100 pour cent et pourrait ne jamais l’être, a déclaré Kvitova. J’essaie de jouer comme je le faisais auparavant, mais nous verrons.»

Pour sa part, l’Espagnole et sixième tête de série Garbine Muguruza a peiné à son premier match sur gazon cette saison, arrachant une victoire de 6-3, 3-6, 6-4 à la Russe Elzaveta Kulichkova.

Au prochain tour, Muguruza affrontera l’Américaine Alison Riske.

Dans les autres rencontres, notons les victoires de la Britannique et quatrième tête de série Johanna Konta, de la Française et cinquième tête de série Kristina Mladenovic et de l’Australienne et neuvième tête de série Daria Gavrilova.

Dominika Cibulkova a été la seule tête de série à s’incliner. La Slovaque et troisième tête de série a perdu 5-7, 7-6 (7), 7-5 contre la Tchèque Lucie Safarova.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!