PHILADELPHIE — Les Phillies de Philadelphie ont désigné le vétéran voltigeur Michael Saunders pour assignation, mardi, après une expérience peu concluante de trois mois.

Les Phillies avaient offert pendant la saison morte un contrat garanti de neuf millions $ US à Saunders, ainsi qu’une option pour la saison 2018 avec une clause de rachat d’un million $. Après un bon début de campagne 2016 avec les Blue Jays de Toronto, ce qui lui avait valu une invitation au match des étoiles, Saunders a connu une fin de saison difficile et les Blue Jays avaient décidé de ne pas renouveler son contrat.

Les Phillies ont décidé d’offrir une chance à Saunders, qui est âgé de 30 ans, espérant le voir rebondir et solidifier leur offensive. L’expérience s’est avoué un échec.

En 61 matchs, Saunders a maintenu une moyenne de ,205 avec six circuits, 20 points produits et 51 retraits sur des prises. Sa moyenne de présence sur les buts de ,257 était la pire de la Ligue nationale parmi les joueurs qualifiés.

Les Phillies ont aussi coupé les liens avec le lanceur droitier Jeanmar Gomez. Ce dernier a dominé l’équipe avec 37 sauvetages en 2016, mais il a perdu son poste de stoppeur après un mois de septembre difficile. En 18 sorties cette saison, il affichait une moyenne de 7,25.

Pour les remplacer dans leur formation, les Phillies ont rappelé du niveau AAA le voltigeur Cam Perkins et le lanceur gaucher Hoby Milner.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!