VANCOUVER — Carl Robinson n’a rien fait pour démentir les rumeurs selon lesquelles les Whitecaps de Vancouver courtisent l’international canadien Atiba Hutchinson.

L’entraîneur-chef des Whitecaps a été questionné mardi sur un rapport provenant de Turquie selon lequel l’équipe et la MLS ont offert cinq millions $ pour rapatrier le milieu de terrain de 34 ans évoluant à Besiktas.

«J’ai lu ça hier, a affirmé Robinson après l’entraînement des Whitecaps. Quelqu’un m’a envoyé un message texte et m’a questionné là-dessus. J’ai dit: ‘Peut-être, mais je ne suis pas au courant’. Atiba est un bon joueur, nous le savons tous. Mais il est sous contrat avec Besiktas.

«Est-ce qu’il y a déjà eu des discussions? Oui, bien sûr. Il y a des discussions au sujet de nombreux joueurs. Mais par respect pour leur club et lui, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant.»

On croit que le natif de Brampton, en Ontario, est sur le radar des Whitecaps depuis longtemps et il n’est pas étonnant de voir les rumeurs refaire surface à l’approche de l’ouverture de la fenêtre de transferts internationaux, le 10 juillet.

Hutchinson, qui a représenté 77 fois le Canada, serait un ajout majeur pour n’importe quelle équipe du circuit. Un des meilleurs joueurs produit au Canada, il a discrètement connu une excellente carrière en Europe et en Turquie.

Reconnu pour son habileté à contrôler le jeu au centre du terrain, Hutchinson a dominé la ligue turque cette saison avec un pourcentage d’efficacité de 94,8 pour cent sur ses passes et une moyenne de 69,4 passes complétées par rencontre.

Hutchinson n’a pas été nommé au sein de la formation temporaire de 40 joueurs du Canada en prévision de la Gold Cup puisqu’il se remet d’une blessure à une cuisse.

Le commissaire de la MLS, Don Garber, a indiqué en février que la ligue serait prête à aider les équipes canadiennes à rapatrier le talent local.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!