LAS VEGAS — David Poile, des Predators de Nashville, a été nommé directeur général de l’année dans la LNH, mercredi soir, lors de la remise des trophées.

Poile était en nomination pour une quatrième fois et il s’agissait d’une première victoire pour lui. Il avait été nommé trois années de suite, de 2010 à 2012. Le trophée a été remis pour une première fois en 2010.

Sous la direction de Poile, les Predators ont montré un dossier de 41-29-12, ils ont amassé 94 points et ils ont terminé au quatrième rang de la section Centrale. Même s’ils ont formé la dernière équipe à accéder aux séries éliminatoires dans l’Association Ouest, les Predators ont pris part à la première finale de la coupe Stanley de leur histoire, s’inclinant en six parties contre les Penguins de Pittsburgh.

Pendant la saison morte, Poile a effectué une transaction majeure avec le Canadien de Montréal, échangeant le défenseur Shea Weber contre le défenseur P.K. Subban.

Pierre Dorion, des Sénateurs d’Ottawa, et Peter Chiarelli, des Oilers d’Edmonton, étaient également en nomination.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!