LAS VEGAS — Pour une deuxième fois en carrière, John Tortorella a raflé le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la LNH, mercredi soir.

À sa première saison complète à la barre des Blue Jackets de Columbus, Tortorella a mené l’équipe à la meilleure campagne de son histoire et elle a participé aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2014.

Après avoir maintenu un dossier de 50-24-8, les Blue Jackets ont terminé au troisième rang de la section Métropolitaine de l’Association Est et ils se sont mesurés en séries aux Penguins de Pittsburgh avant de s’incliner en cinq rencontres. Au cours de la saison 2016-17, Tortorella a signé une 500e victoire en carrière derrière un banc de la LNH.

Tortorella était en nomination pour une quatrième fois en carrière, une première avec les Blue Jackets, et il avait remporté le trophée Jack-Adams en 2004, alors qu’il dirigeait le Lightning de Tampa Bay.

Il a battu aux votes Todd McLellan, des Oilers d’Edmonton, et Mike Babcock, des Maple Leafs de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!