LAS VEGAS — Le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky a été nommé le meilleur gardien de la LNH, mercredi soir.

Bobrovsky a raflé le trophée Vézina pour une deuxième fois en carrière. Le gardien de 28 ans avait aussi mis la main sur cet honneur en 2013, au terme de sa première saison avec les Blue Jackets.

Bobrovsky a conservé une fiche de 41-17-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,06 et un pourcentage d’arrêts de ,932 en 63 matchs cette saison. Il a également réussi sept blanchissages, un sommet en carrière. Il était également en nomination pour le trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la saison.

Le Russe a été la principale raison qui a fait en sorte que les Blue Jackets ont connu la meilleure saison de leur histoire. L’équipe a participé aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2014, mais elle a baissé pavillon contre les Penguins de Pittsburgh lors de la première ronde.

Bobrovsky a devancé au scrutin le gardien des Capitals de Washington Braden Holtby et celui du Canadien de Montréal, Carey Price.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!