SUNRISE, Fla. — L’ex-joueur par excellence de la LNH Chris Pronger s’est joint aux Panthers de la Floride à titre de conseiller spécial au président de l’équipe Dale Tallon.

Pronger a pris part à cinq matchs des étoiles, représenté le Canada à quatre reprises aux Jeux olympiques, gagné la coupe Stanley avec les Ducks d’Anaheim et participé à 1167 matchs de saison régulière avec cinq clubs différents.

L’homme âgé de 42 ans ira rejoindre les Panthers après avoir passé près de trois ans au sein du Département de la sécurité des joueurs de la LNH. Il avait accepté un poste au quartier général de la LNH en octobre 2014.

Le contrat du défenseur, membre du Temple de la renommée, est arrivé à échéance après la dernière saison. Il n’a pas joué un match dans la LNH depuis 2012 en raison des symptômes d’une commotion cérébrale. Il a aussi été atteint à un oeil par un bâton, mettant un terme à sa carrière de hockeyeur. Les Flyers de Philadelphie avaient d’ailleurs cédé son contrat aux Coyotes de l’Arizona pendant l’été 2015.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!