Tim Goode Tim Goode / The Associated Press

BIRMINGHAM, Royaume-Uni — L’Espagnole Garbine Muguruza est passée en troisième ronde à la Classique Aegon, jeudi, écartant l’Américaine Alison Riske 6-1 et 6-4.

Sixième tête d’affiche, Muguruza a prévalu 4-1 pour les bris et 7-1 pour les as.

Kristina Mladenovic a eu raison de la Chinoise Shuai Zhang, 6-4 et 7-6 (3). Cinquième tête de série, la Française a converti trois chances de bris sur quatre.

Coco Vandeweghe, des États-Unis, a infligé un revers de 6-1 et 6-3 à la quatrième tête d’affiche, la Britannique Johanna Konta.

Elina Svitolina a de son côté plié l’échine 6-4, 4-6 et 6-2 devant l’Italienne Camila Giorgi.

Svitolina, une Ukrainienne âgée de 22 ans qui a récemment percé le top-10 mondial, a cependant indiqué qu’une blessure à un pied pourrait la contraindre à rater le tournoi de Wimbledon. Elle est blessée à un talon, qui est «très sensible», a-t-elle dit.

Giorgi affrontera en quarts de finale Ashleigh Barty.

La Classique Aegon devait initialement réunir sept des 10 meilleures joueuses au monde, mais quatre d’entre elles se sont retirées à cause de blessures. Le tournoi est maintenant amputé de ses deux premières têtes de série, Svitolina et Dominika Cibulkova.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!