Friso Gentsch / The Associated Press

HALLE, Allemagne — Le Suisse Roger Federer a vaincu l’Allemand Mischa Zverev 7-6 (4), 6-4 jeudi pour accéder aux quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle.

Federer, qui convoite un 16e titre en carrière sur cette surface, a décoché cinq as et converti trois de ses quatre balles de bris, en route vers une victoire en une heure et demie au deuxième tour. Il n’a pas été confronté à la moindre balle de bris.

Le tennisman âgé de 35 ans affrontera au prochain tour le champion en titre Florian Mayer, un autre Allemand, qui a pris la mesure du Français Lucas Pouille 6-7 (6), 6-4, 6-3.

Plus tôt jeudi, la troisième tête de série Kei Nishikori a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure pendant son match de deuxième tour contre Karen Khachanov.

Le Japonais tirait de l’arrière 3-2 lorsqu’il a dû déclarer forfait en raison d’une douleur à la hanche gauche.

Khachanov croisera le fer avec Andrey Rublev en quarts de finale. Rublev, qui a reçu une invitation pour le tableau principal de ce tournoi préparatoire à Wimbledon, a défait Mikhail Youzhny 6-0, 3-6, 6-3.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!