Les Oilers d’Edmonton ont échangé l’attaquant Jordan Eberle aux Islanders de New York en retour de l’attaquant Ryan Strome.

Eberle a marqué 20 buts et amassé 31 mentions d’aide en 82 matchs la saison dernière avec les Oilers. Il n’a cependant obtenu que deux mentions d’assistance en 13 rencontres éliminatoires.

Le hockeyeur âgé de 26 ans entamera la cinquième année de son contrat de six ans d’une valeur de 36 millions $US qu’il a signé avant la campagne 2012-13. Il accaparera 6 millions $ sur la masse salariale des Islanders.

Eberle a été choisi au 22e échelon par les Oilers lors du repêchage de 2008, et il a marqué 165 buts en plus d’avoir obtenu 217 mentions d’aide en sept saisons dans la LNH.

En retour, les Oilers ont acquis Strome, qui est âgé de 23 ans. Il a inscrit 13 buts et amassé 17 passes en 69 parties la saison dernière avec les Islanders.

Strome commencera la dernière année de son contrat de deux ans, qui grugera 2,5 millions $ sur la masse salariale des Oilers.

Il a totalisé 45 buts et 81 mentions d’assistance en 258 matchs en carrière avec la formation new-yorkaise. Strome avait été sélectionné au cinquième rang universel du repêchage de la LNH en 2011.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!