GLENDALE, Ariz. — Les Coyotes de l’Arizona et l’entraîneur-chef Dave Tippett ont mutuellement décidé de mettre un terme à leur association après huit saisons.

Âgé de 55 ans, Tippett a mené les Coyotes à la finale de l’Association Ouest en 2012, alors que l’équipe avait été achetée par la LNH après sa faillite, en 2009. Il a montré un dossier de 282-257-83 derrière le banc de la formation de l’Arizona.

Les Coyotes n’ont pas réussi à participer aux séries éliminatoires au cours des cinq dernières saisons et la direction de l’équipe a changé de visage depuis qu’elle appartient au propriétaire Andrew Barroway. Les Coyotes ont notamment échangé leur gardien numéro un, Mike Smith, et ils ne feront pas d’offre de contrat à leur capitaine, Shane Doan.

Tippett avait aussi dirigé les Stars de Dallas pendant six saisons. Il revendique une fiche de 553-413-120 en carrière dans la LNH à titre d’entraîneur-chef.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!