CHICAGO — Les Coyotes de l’Arizona ont obtenu le défenseur Niklas Hjalmarsson à la suite d’un tranfert avec les Blackhawks de Chicago.

Hjalmarsson, âgé de 30 ans, a passé toute sa carrière à Chicago, aidant les Blackhawks à remporter trois coupes Stanley. Il a totalisé cinq buts,13 passes et bloqué 181 tirs, un sommet d’équipe, en 73 matchs la saison dernière.

Les Blackhawks ont reçu en retour les défenseurs Connor Murphy et Laurent Dauphin. Murphy, âgé de 24 ans, a amassé deux buts et 15 mentions d’aide en 77 match avec les Coyotes la saison dernière. Dauphin, âgé de 22 ans, un ancien des Saguenéens de Chicoutimi, a pris part à 32 matchs de la LNH (3-1—4) au cours des deux dernières saisons.

Cet échange survient en période de tourmente pour les Coyotes. L’équipe a annoncé jeudi, à la veille du repêchage de la LNH, que l’entraîneur Dave Tippett quittait son poste après huit saisons.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!