Friso Gentsch Friso Gentsch / The Associated Press

HALLE, Allemagne — Roger Federer a atteint les demi-finales du tournoi de Halle pour une 13e fois en carrière grâce à une victoire de 6-3, 6-4, vendredi, face au champion en titre Florian Mayer.

Federer, huit fois champion à Halle, a réussi 11 as, a sauvé les deux balles de bris qu’il a accordées et a brisé deux fois le service de son rival pour obtenir l’occasion de mettre la main sur un 16e titre en carrière sur gazon.

Federer avait perdu contre Tommy Haas à Stuttgart la semaine dernière lors de son retour à la compétition après une pause de deux mois. Il n’a toujours pas perdu de manche en trois rencontres cette semaine et il a amélioré sa fiche en carrière à Halle à 57-6.

Au prochain tour, Federer sera opposé à Karen Khachnov, qui a défait Andrey Rublev 7-6 (8), 4-6, 6-3.

Dans l’autre demi-finale, Alexander Zverev croisera le fer avec Richard Gasquet. Zverev a eu le meilleur 6-7 (6), 7-6 (1), 6-1 sur Roberto Bautista Agut, tandis que Gasquet a battu Robin Haase 6-1, 3-6, 6-1.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!