ARLINGTON, Va. — Les Capitals de Washington ont accordé une prolongation de contrat de huit saisons et 46 millions $ US à l’attaquant T.J. Oshie.

Âgé de 30 ans, Oshie aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Les Capitals ont annoncé la nouvelle vendredi.

En 68 matchs la saison dernière, Oshie a inscrit 33 buts, un sommet personnel, et 23 aides, en plus d’ajouter quatre buts et huit aides en 13 rencontres lors des séries éliminatoires.

Choix de premier tour des Blues de St. Louis en 2005, 24e au total, Oshie a récolté 169 buts et 248 aides en 591 matchs en carrière dans la LNH avec les Blues et les Capitals.

Les Capitals avaient acquis ses services des Blues le 2 juillet 2015 en retour de l’attaquant Troy Brouwer, du gardien Pheonix Copley et d’un choix de troisième tour.

Il a également porté les couleurs des États-Unis au Championnat du monde de hockey junior en 2006, au Championnat du monde de hockey en 2009, 2010 et 2013 (bronze), aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et à la Coupe du monde en 2016.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!