TORONTO — L’attaquant Cyle Larin, qui fait face à des accusations de conduite en état d’ébriété en Floride, ne sera pas rappelé par l’équipe canadienne de soccer pour le Gold Cup, le mois prochain.

Larin doit être évalué par des médecins dans le cadre du protocole du programme d’abus des substances de la MLS avant de pouvoir recommencer à jouer, selon la convention collective de la MLS.

L’Association canadienne de soccer a donc décidé de respecter le protocole et de ne pas sélectionner Larin. La Gold Cup, qui représente le championnat de la CONCACAF, commence le 7 juillet.

Le Canada doit dévoiler sa formation pour la Gold Cup en début de semaine prochaine.

Âgé de 22 ans et originaire de Brampton, en Ontario, Larin a été arrêté dans les petites heures du matin la semaine dernière alors qu’il circulait dans la mauvaise direction sur une route à quatre voies à Orlando.

Le taux d’alcoolémie de Larin était de 0,179 et de 0,182 lors des deux tests. La limite légale en Floride est de 0,08.

Larin a été accusé de conduite en état d’ébriété et il a reçu une amende pour conduite en sens inverse.

Il avait participé quelques jours plus tôt à la victoire de 2-1 du Canada contre Curaçao, à Montréal. Il s’agissait de son 20e match en carrière avec le Canada.

Larin a inscrit huit buts en 15 rencontres avec l’Orlando City SC cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!