ANAHEIM, Calif. — Les Ducks d’Anaheim se sont entendus pour trois ans avec le joueur autonome sans compensation Patrick Eaves, vendredi soir.

Le contrat est d’une valeur totale de 9,45 millions $US, pour une moyenne annuelle de 3,15 millions $ par saison.

Âgé de 33 ans, Eaves s’est joint aux Ducks à la date butoir des échanges, le 1er mars. En 20 parties avec l’équipe, il a amassé 11 buts et trois mentions d’aide. Il a ajouté quatre points en sept matchs éliminatoires, mais il s’est blessé lors de la série de deuxième ronde contre les Oilers d’Edmonton et il n’a pu chausser les patins par la suite. Il a inscrit 32 buts et 51 points cette saison, deux sommets en carrière.

Eaves a évolué avec six équipes en 12 saisons dans la LNH. Il a récolté 131 buts et 241 points en 624 matchs ainsi que 11 buts et 23 points en 83 parties en séries.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!