Wilfredo Lee Wilfredo Lee / The Associated Press

MIAMI — Giancarlo Stanton a claqué un 19e circuit cette saison, Jose Urena a donné cinq coups sûrs en six manches de travail et les Marlins de Miami ont blanchi les Cubs de Chicago 2-0, vendredi soir.

Christian Yelich a ajouté un point sur un sacrifice. Les Marlins ont remporté un deuxième match cette semaine après n’avoir réussi que trois coups sûrs ou moins. Stanton en a eu deux tandis que Dee Gordon a frappé l’autre.

Les Marlins avaient battu les Nationals de Washington 2-1, mercredi, malgré leurs deux coups sûrs.

Urena (6-2) a gagné une cinquième décision consécutive. A.J. Ramos s’est occupé de la neuvième manche pour enregistrer un 11e sauvetage en 12 occasions.

Javier Baez et Ian Happ ont tous les deux obtenu deux coups sûrs pour les Cubs. John Lackey (5-8) n’a concédé que trois coups sûrs et deux points, dont un mérité, en six manches au monticule, mais il a tout de même porté à 1-5 sa fiche au cours de ses sept derniers départs.

Reds 5 Nationals 6 (10 manches)

Bryce Harper a produit le point gagnant à l’aide d’un simple en 10e manche, Brian Goodwin a cogné deux circuits et les Nationals de Washington ont défait les Reds de Cincinnati 6-5.

Anthony Rendon et Daniel Murphy ont aussi claqué des circuits pour les Nationals, qui ont effacé un retard de 5-2 pour infliger un 12e revers en 13 rencontres aux Reds.

Trea Turner a frappé un simple contre Raisel Iglesias (2-2) après un retrait en 10e manche et il a atteint le troisième coussin sur un simple de Goodwin. Harper a ensuite cogné la balle contre la clôture au champ droit, permettant à Turner de croiser le marbre.

La victoire est allée au dossier de Matt Albers (3-1), qui a oeuvré en début de 10e. Les releveurs des Nationals ont limité les frappeurs des Reds à un seul coup sûr lors des cinq dernières manches.

Brewers 4 Braves 5

Mike Foltynewicz a remporté une quatrième décision consécutive à domicile, Dansby Swanson a réussi deux jeux spectaculaires en défensive en neuvième manche et les Braves d’Atlanta ont vaincu les Brewers de Milwaukee 5-4.

Foltynewicz (5-5) a accordé un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, mais il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises. Il montre une fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 2,17 à ses cinq derniers départs au SunTrust Park.

Brandon Phillips a étiré les bras et il a produit deux points. Arodys Vizcaino a enregistré un premier sauvetage depuis le 26 juin 2016.

Swanson a réalisé deux bijoux en retirant Eric Thames au troisième coussin et Manny Pina sur une flèche à l’arrêt-court pour mettre fin au match.

Pirates 4 Cardinals 3

Josh Bell et John Jaso ont claqué une longue balle et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 4-3.

Jaso, qui est entré dans la partie en huitième manche, a expédié un tir de Seung Hwan Oh (1-4) par-dessus la clôture du champ centre-droit pour briser une égalité de 3-3 en neuvième manche. Les Pirates ont mis fin à une série de sept défaites contre les Cardinals.

Jameson Taillon a effectué 104 lancers en six manches, deux sommets pour lui depuis qu’il est revenu d’une intervention chirurgicale pour guérir un cancer des testicules, le 12 juin. Il a alloué quatre coups sûrs, dont un seul au champ.

Felipe Rivero (3-1) a aidé les Pirates à se sortir du bourbier en huitième manche et il a signé la victoire après avoir négocié avec un but sur balles en neuvième.

Phillies 6 Diamondbacks 1

Mark Leiter fils n’a concédé que trois coups sûrs en plus de six manches, Maikel Franco et Tommy Joseph ont étiré les bras et les Phillies de Philadelphie ont défait les Diamondbacks de l’Arizona 6-1.

Leiter a retiré cinq frappeurs sur des prises pour inscrire une première victoire dans les Majeures à son premier départ après 12 apparitions en relève. Il a eu le meilleur sur le partant des Diamondbacks, Patrick Corbin (6-7), qui a accordé un point et huit coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les Phillies ont gagné une deuxième partie de suite après avoir subi cinq revers consécutifs. Ils avaient été balayés par les Diamondbacks à domicile, la semaine dernière.

Les Diamondbacks avaient marqué 26 points lors de leurs deux dernières rencontres et ils avaient remporté neuf de leurs 10 derniers matchs. Cette fois, ils n’ont pas réussi à produire un point jusqu’à ce que Daniel Descalso claque un triple qui a poussé Rey Fuentes au marbre, en huitième manche.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!