BOSTON — Hanley Ramirez et Sandy Leon ont cogné un circuit de deux points et les Red Sox de Boston ont couronné une superbe soirée en battant les Angels de Los Angeles 9-4, vendredi soir.

Juste avant la rencontre, ils ont retiré le chandail numéro 34 de David Ortiz, un des frappeurs les plus prolifiques de l’histoire de l’équipe.

Ramirez a claqué une 250e longue balle en carrière, devant son bon ami Ortiz, qui est lui aussi né en République dominicaine. Leon a complété la soirée avec trois coups sûrs et quatre points produits.

Ces circuits ont aidé à offrir un bon coussin à Rick Porcello (4-9), qui a alloué quatre points en six manches et un tiers au monticule. Il a retiré huit adversaires sur des prises. Porcello a atteint la sixième manche d’un match pour un 13e départ consécutif.

Alex Meyer (3-4) a concédé cinq points et autant de coups sûrs en trois manches et un tiers.

Les Angels ont inscrit trois points en septième manche, mais ils n’ont pu en rajouter après que Porcello eut quitté la partie.

Twins 5 Indians 0

Adalberto Mejia et trois releveurs ont alloué quatre coups sûrs, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 5-0 aux dépens des Indians de Cleveland.

Les deux équipes trônent au sommet de la section Centrale de l’Américaine.

Mejia (2-3) n’a permis que deux coups sûrs aux Indians en cinq manches, mais il a dû négocier avec cinq buts sur balles et deux erreurs. Le gaucher s’est sorti d’impasse en deuxième et quatrième manches, alors que les buts étaient tous occupés.

Les Indians revenaient d’un voyage de huit parties à l’étranger, au cours duquel ils ont montré une fiche de 7-1 pour prendre la tête de la section. Les Twins accusent maintenant un match et demi de retard.

Le circuit de deux points de Jorge Polanco a couronné une deuxième manche de quatre points de Twins, contre Trevor Bauer (6-6). Brian Dozier a placé trois balles en lieu sûr et il a produit quatre points.

Orioles 5 Rays 15

Evan Longoria et Shane Peterson ont produit quatre points chacun et les Rays de Tampa Bay ont rossé les Orioles de Baltimore 15-5.

Peterson et Derek Norris ont frappé des circuits de deux points aux dépens d’Ubaldo Jimenez (2-3), alors que les lanceurs des Orioles ont concédé au moins cinq points dans un 20e match de suite, égalant le record des Ligues majeures établi par les Phillies de Philadelphie en 1924.

Longoria a cogné un simple de deux points lors d’une première manche de quatre points des siens. Peterson et Norris ont frappé leur coup de canon en troisième pour mettre fin à la soirée de travail de Jimenez, qui a accordé neuf points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et un tiers.

Logan Morrison a également connu une bonne soirée pour les Rays avec son 22e circuit de la saison et trois points produits.

Le partant des Rays Chris Archer (6-4) n’a pas connu son meilleur match, mais il a été appuyé par la meilleure performance offensive des Rays cette saison.

Athletics 3 White Sox 0

Khris Davis et Matt Joyce ont étiré les bras, Jharel Cotton n’a donné que trois coups sûrs jusqu’en sixième manche et les Athletics d’Oakland ont blanchi les White Sox de Chicago 3-0.

Davis a claqué un circuit de deux points en première manche tandis que Joyce en a cogné un en solo en cinquième, contre Mike Pelfrey (3-6).

Cotton (5-7) et quatre releveurs ont conjugué leurs efforts pour permettre aux Athletics de signer un deuxième blanchissage cette saison. Cotton a permis un simple à Kevan Smith en sixième manche et il a quitté la partie en raison d’une ampoule à son doigt.

Liam Hendriks, Ryan Madson et Sean Doolittle ont muselé les White Sox avant que Santiago Casilla vienne difficilement fermer les livres en neuvième manche. Il a alloué un simple à Melky Cabrera et Jose Abreu avant de se sortir d’embarras pour inscrire un 12e sauvetage cette saison.

Rangers 1 Yankees 2 (10 manches)

Ronald Torreyes a frappé un simple victorieux après deux retraits en 10e manche et les Yankees de New York ont eu le meilleur 2-1 contre les Rangers du Texas.

Les Yankees ont gagné seulement pour une deuxième fois au cours de leurs 10 dernières parties.

Brett Gardner a créé l’égalité en étirant les bras après un retrait en neuvième manche, contre le stoppeur Matt Bush. Après que Chasen Shreve (2-1) eut réussi à éviter le pire en 10e, alors que les coussins étaient tous occupés, Torreyes a produit le point de la victoire pour permettre aux Yankees de rester au sommet de la section Est de l’Américaine.

Yu Darvish et Masahiro Tanaka ont gardé ce match à égalité 0-0 jusque dans les manches tardives, lors du premier départ des Majeures entre ces deux vedettes japonaises.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!