Friso Gentsch Friso Gentsch / The Associated Press

HALLE, Allemagne — Roger Federer a défait Karen Khachanov 6-4 et 7-6 (5), samedi, atteignant la finale de l’Omnium Gerry Weber pour une 11e fois.

Grand vainqueur huit fois à Halle, le Suisse servait pour le match quand le Russe de 21 ans a signé son deuxième bris du match.

Federer a finalement prévalu en une heure et 26 minutes, ayant obtenu trois bris. Le Suisse n’a pas encore échappé de set pendant le tournoi, disputé sur gazon.

Lors du match ultime, Federer sera confronté à l’Allemand Alexander Zverez, qui a battu le Français Richard Gasquet 4-6, 6-4 et 6-3.

Federer est le favori et Zverez la quatrième tête d’affiche.

Federer a démarré 2017 en lion, s’imposant à Melbourne pour récolter un 18e grand titre. Il s’est donné un répit pendant la portion terre battue du calendrier, une décision qui semble rapporter, à l’approche de Wimbledon.

Le Suisse de 35 ans a remporté l’étape anglaise du Grand chelem en sept occasions. L’édition de cette année débute le 3 juillet.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!