NEW YORK — Austin Bibens-Dirkx a été étincelant pendant sept manches et Carlos Gomez a étiré les bras pour les Rangers du Texas, qui ont écrasé les Yankees de New York 8-1, samedi.

Robinson Chirinos a lui aussi frappé un circuit tandis qu’Elvis Andrus a obtenu deux coups sûrs productifs pour les Rangers, qui ont rebondi après s’être inclinés en 10 manches contre les Yankees, la veille.

Bibens-Dirkx (3-0), une lanceur recrue de 32 ans qui a été promu pour une première fois dans les Majeures le mois passé, n’a donné qu’un point, sur le 26e circuit de la saison d’Aaron Judge. Il a permis cinq coups sûrs et un but sur balles.

Les Yankees, qui ont amorcé la journée au sommet de la section Est de l’Américaine, a égalité avec les Red Sox de Boston, ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs. Les Rangers ont quant à eux remporté 10 de leurs 15 dernières parties.

Luis Cessa (0-2) n’a tout de même pas mal fait à son 11e départ en carrière dans les Majeures. En remplacement de CC Sabathia, le droitier a retiré huit adversaires au bâton en cinq manches. Il a concédé trois points et trois coups sûrs.

Gomez a claqué une longue balle de deux points contre Cessa, en quatrième manche. Les Rangers ont mis le match hors de portée en inscrivant quatre autres points en neuvième.

Athletics 10 White Sox 2

Matt Olson a cogné un premier circuit dans les Majeures, Jaycob Brugman et Franklin Barreto ont également frappé une première longue balle en carrière et les Athletics d’Oakland ont défait les White Sox de Chicago 10-2.

Olson, Brugman et Barreto sont devenus le deuxième trio de joueurs à claquer leur premier circuit en carrière lors de la même rencontre, selon l’Elias Sports Bureau. La dernière fois que ça s’était produit remonte à 1914, avec les Packers de Kansas City de la Ligue fédérale — un circuit rival des Baseball majeur ayant existé durant quelques saisons et qui comptait quelques grands joueurs.

Le numéro 56 de l’ancien as lanceur des White Sox Mark Buehrle a été retiré lors d’une cérémonie d’avant-match. Après que l’hommage eut été terminé, les A’s ont donné du fil à retordre au partant James Shields (1-1).

Daniel Gossett (1-2) a profité de l’avance de 6-0 pour signer une première victoire en trois départs dans les Majeures. Il a alloué deux points non mérités en six manches de travail.

Le gérant des White Sox, Rick Renteria, a été expulsé pour un deuxième match consécutif. Il a lancé sa casquette au sol et a été envoyé au vestiaire tout de suite après que le joueur de troisième but Todd Frazier eut également été expulsé de la rencontre.

Orioles 8 Rays 3

Dylan Bundy a été solide durant sept manches, aidant les Orioles de Baltimore à vaincre les Rays de Tampa Bay 8-3.

La formation de Baltimore avait accordé cinq points ou plus lors de ses 20 derniers matchs, égalant la marque des Phillies de Philadelphie de 1924.

Bundy (8-6) a alloué trois points et cinq coups sûrs en sept manches. Les releveurs Donnie Hart et Mychal Givens se sont succédé pour museler les Rays lors des deux dernières manches.

Jose Alvarado (0-3) a accordé un but sur balles au seul frappeur auquel il a fait face, Seth Smith, le premier frappeur de la septième. Il a été remplacé par Jumbo Diaz, qui a concédé un double de deux points à Mark Trumbo et un circuit de deux points à Trey Mancini pour permettre aux Orioles de prendre les devants 7-3.

Welington Castillo a cogné un circuit de deux points et Adam Jones a ajouté une claque en solo en troisième pour les Orioles.

Corey Dickerson et Evan Longoria ont cogné des longues balles consécutives en troisième, pour les Rays.

Le receveur des Rays, Wilson Ramos, a frappé un simple en quatre présences au bâton à ses débuts cette saison. L’ancien joueur de l’équipe étoile de la Ligue nationale (2014) a manqué les 76 premières rencontres cette saison en raison d’une intervention chirurgicale subie au genou droit.

Twins 4 Indians 2

Brian Dozier a amorcé la huitième manche en claquant un circuit aux dépens du stoppeur Cody Allen pour briser l’égalité et les Twins du Minnesota ont signé un deuxième gain consécutif, au compte de 4-2 face aux Indians de Cleveland.

Dozier a envoyé sa claque dans les gradins du côté gauche, alors qu’il faisait face à un compte de 3-2. Il a réduit à un demi-match l’écart entre les Indians et les Twins au classement de la section Centrale de l’Américaine.

Les Indians ont balayé une série de quatre rencontres au Target Field la fin de semaine dernière, mais les Twins ont répondu lors des deux premiers matchs de cette série.

Corey Kluber a retiré 13 frappeurs sur des prises en sept manches, un sommet cette saison, mais des erreurs défensives du joueur de deuxième but Jason Kipnis et du receveur Yan Gomes ont permis aux Twins de prendre les devants en première.

Les Twins ont fait appel à cinq lanceurs dans la victoire. Taylor Rogers (4-1) a enregistré le dernier retrait en septième et il a lancé durant une manche et un tiers.

Brandon Kintzler a lancé en neuvième pour récolter son 20e sauvetage.

Angels 6 Red Sox 3

JC Ramirez a rebondi à la suite de son plus court départ en carrière et il a été solide durant six manches, Cameron Maybin a frappé un double d’un point et il en a marqué un et les Angels de Los Angeles l’ont emporté 6-3 face aux Red Sox de Boston.

Dimanche, les Angels seront en quête d’une cinquième série victorieuse lors de leurs six dernières.

Mitch Moreland a claqué un circuit en solo pour les Red Sox, qui se sont inclinés à seulement trois reprises au cours de leurs 13 derniers matchs à domicile.

Ramirez (7-5) a alloué un point et quatre coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises après avoir accordé cinq points en seulement trois manches lors de son dernier départ.

Blake Parker a retiré le frappeur remplaçant Chris Young sur des prises alors que les sentiers étaient remplis pour mettre un terme à la rencontre. Il a récolté son premier sauvetage de la saison, malgré les deux points inscrits par les Red Sox en neuvième.

Le gérant des joueurs locaux, John Farrell, a été expulsé par l’arbitre au troisième but et l’arbitre en chef Bill Miller après que Fernando Abad eut commis une feinte illégale. Cette décision a permis aux Angels d’ajouter un point et de creuser l’écart à 5-1 en septième.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!